Créature troglodyte dont les cheveux constituent la majorité du poids, Pierre aime bien les internets. Si bien qu’il voudrait en créer des internets, tout plein, en devenant développeur web et utiliser des touches du clavier dont on ne se sert jamais. Pierre aime le rhum vieux et les vieux jeux et sera toujours ravi de vous dire pourquoi vous avez tort à propos de n’importe quoi.
Que faisais-tu avant ?
J’ai eu une licence LEA à Bordeaux Montaigne puis j’ai commencé à travailler dans la logistique, la restauration , l’hôtellerie et autres tâches de bureau soporifiques. Après un paquet de boulots précaires, j’ai eu envie de me reconvertir. J’ai découvert le VISA Numérique grâce à Liliane Planton et je me suis dit que ça correspondait à mes attentes.
Qu’est-ce qui t’a plu dans la formation ?
La diversité des intervenants et surtout leur patience et bienveillance face à certaines frustrations.
Où as-tu fait ton stage ?
Dans une boîte de développement qui travaillait sur un réseau communautaire et collaboratif de la pêche. J’ai pu découvrir l’architecture utilisée pour le développement du site, contribué à la rédaction d’articles de blog, crée des infographies et des cartes de visites. Et j’ai pu faire tout ça en télétravail !
Que vas-tu faire après ?
Probablement m’engager dans une formation plus avancée sur l’intégration ou le développement.