Océane

Océane

 

Née dans les contrées sauvages de Villeneuve d’Ascq, Océane est un petit charbon qui devient diamant. Quand elle ne contribue pas à faire retomber la moyenne d’âge de son club d’aquagym, son sens de l’organisation chorégraphié comme un défilé militaire nord-coréen et une rigueur âpre de l’orthographe la destine assurément au marketing numérique. Ou à la gouvernance du monde…

 

 

Que faisais-tu avant ?

Moi j’étais dans l’univers de la Psychologie. Après ma licence, j’ai décidé de me réorienter en communication, et j’ai postulé au DUT Communication des organisations en année spéciale ; mais n’ayant demandé que ça, je n’avais pas de plan de secours, et je n’ai pas été prise. J’ai donc pris rendez-vous avec la mission locale des Graves, qui m’a menée vers le Visa numérique. Je me suis vraiment enrichie dans cette formation, autant dans mes compétences que dans mes relations sociales.

Qu’est-ce qui t’a plu dans la formation ?

Ce qui m’a plu, c’est la pluralité des cours. PAO, community management, création de sites internet, culture numérique… C’est très varié. J’ai également beaucoup aimé l’ambiance conviviale et bienveillante de l’Insup !

Où as-tu fait ton stage ?

J’ai fait mon stage dans une entreprise qui commercialise du vin, les Grands Chais de France à Landiras. J’ai intégré l’équipe de graphistes au service Marketing et Événementiel. J’ai pu créer des visuels destinés au numérique (sites internet, séminaires, Facebook…) ainsi qu’à l’impression (Affiches, étiquettes, mugs, sacs…). J’ai aussi pu communiquer avec le demandeur concernant ses attentes. Cette expérience m’a permis de mettre en pratique ce que j’ai appris dans les cours de PAO, de tester ma créativité et de m’intégrer dans une équipe.

Que vas-tu faire après ?

Je voudrais revenir dans le cursus universitaire : j’ai demandé le DUT Communication-Information (dont 3 options : Communication, information, publicité) ; le DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet ; et le BTS communication, en initial et en alternance. Mon projet serait de devenir chargée de communication digitale.