Tempête électrique de 22 ans, Manon est la terreur des toners. Là où elle passe, les imprimantes ne repoussent pas : abattant un travail de graphiste avisée, elle peut aussi vous pondre un tableur d’expert-comptable avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Que faisais-tu avant ?
J’ai obtenu un CAP Esthétique et un titre de Vendeuse Conseillère Commerciale, qui m’ont permis de travailler pendant quelques années dans la vente principalement et autres petits boulots. J’étais en recherche de reconversion pour travailler dans le digital et ma conseillère mission locale m’a proposée le VISA NUMÉRIQUE.
Qu’est-ce qui t’a plu dans la formation ?
Ce qui m’a plu dans cette formation c’est la découverte des métiers liés au numérique, la culture du web et l’apprentissage de logiciels indispensable pour un graphiste ainsi que l’accompagnement pour la suite de notre parcours professionnel.
Où as-tu fait ton stage ?
Dans une agence de communication spécialisée dans le sport automobile “ AUTOWEBBB ”. J’étais entourée des deux graphistes de l’agence, avec qui j’ai réalisé des créations visuelles essentiellement pour le web et les réseaux sociaux.
Que vas-tu faire après ?
Cette formation et la mise en situation professionnelle lors de mon stage ont confirmé mon souhait de devenir graphiste print et web. Je souhaite poursuivre par une formation qualifiante en alternance dans ce domaine.