Laurie Amiot – Développement Web

Quel est ton parcours ?

J’ai commencé mon parcours en études professionnelles plutôt dans la PAO, le graphisme à Bordeaux, Quimper puis Paris. Je me suis dirigée vers le web et le codage naturellement. J’ai fait des contrats pro en île de France notamment avec l’école multimédia à Paris et j’ai appris beaucoup en entreprise, agence de communication et agence web. Ensuite j’ai validé, après quelques expériences et un plan social, le développement et l’intégration web avec une certification de développeur multimédia.

Après 8 ans en Ile de France je suis revenue à Bordeaux et je me suis installée en coopérative.

 

En quoi consiste ton métier ?

Je suis actuellement entrepreneure en coopérative (Coop’Alpha), je fais de la création de site web de la conception à la mise en ligne, de la formation et ateliers de co-création de sites web.

 

Ton meilleur souvenir/expérience ?

Débuter en coopérative, ça m’a réappris à aimer des choses que je n’aimais plus trop en salarié, comme le webdesign. J’ai aimé sortir de la routine, découvrir de nouvelles choses.

 

Depuis combien de temps travaillez-vous avec l’INSUP ?

Je travaille avec l’Insup depuis octobre 2017. J’ai rencontré Yves Mesplé au Rocher de Palmer.

 

Quelles sont tes ambitions pour l’avenir ?

J’aimerais diversifier mon offre avec de l’animation d’ateliers d’expression créative. Pour accompagner au développement de la créativité, parce que c’est une alliée indispensable dans la vie.

 

Des conseils pour exercer dans ta branche ?

Mon conseil pour un dev, intégrateur ou webdesigner c’est d’être curieux. Suivre les évolutions, voir ce qui se fait, tester et se créer un réseau pour pouvoir suivre toutes ces évolutions. La curiosité est une jolie qualité dans le web !

Interventions en : 2017-2018, 2018-2019